A propos

À propos d'Études

Études est une marque basée à Paris qui s'exprime à travers différents types de médias, de la mode masculine et féminine à l'édition de livres. En suscitant des collaborations entre des talents d'horizons artistiques divers, Études agit à la fois comme un moteur et un reflet du paysage contemporain. Sa vision est le résultat d'une union en constante évolution entre les cultures, les méthodes et les références.

Les créateurs

Initialement imaginé par la collaboration créative entre Jérémie Egry et Aurélien Arbet, Études est né en 2012 avec l'arrivée de José Lamali. Situé d'abord à Paris et à New York, le trio fondateur a enrichi l'identité de la marque dès sa conception en invitant continuellement de nouveaux talents à se joindre à eux, donnant vie à un collectif trans-disciplinaire.

La mode

La vision multidisciplinaire d'Études se reflète dans la collection biannuelle de prêt-à-porter masculin et féminin. Composée de silhouettes essentielles, la marque est particulièrement reconnue pour ses éléments graphiques (comme le Blue Klein, et l'adoption des douze étoiles emblématiques du drapeau européen), ainsi que pour les diverses références à la culture de rue et au design moderniste. Tout en faisant écho aux éditions créatives entre la marque et ses artistes préférés, Études s'évertue de communiquer des messages culturellement engagés.

Le studio

Principalement axée sur ses collections de vêtements et d'accessoires, Études opère également dans l'édition de livres et la direction créative, à tout moment, fidèle à son esthétique originale animée par l'art, la photographie et la culture urbaine.

La boutique

Située au coeur de Paris, dans le quartier du Marais et entourée de galeries d’art, la boutique de la rue Debelleyme décline en trois dimensions le sens du mot “studio”. En plus de présenter les collections de la marque à côté des publications et des différents projets qu’elle initie, elle est l’extension physique du studio de création situé dans le même immeuble. Par à son volume minimal, son design rigoureux et ses teintes épurées, elle a été conçue pour accueillir aussi les contributions des différents invités, comme dans un studio d’artiste.

About

About Études

Études is a Paris-based brand that expresses itself through various types of media—ranging from men's and women's fashion, all the way over to book publishing. By occasioning collaborations between talents from diverse, artistic backgrounds, Études enacts both as a driving force and reflection of the contemporary landscape. Its vision is the result of an ever-evolving union between cultures, methods and references.

The founders

Initially coined by the creative collaboration between Jérémie Egry and Aurélien Arbet, Études was born at last in 2012 with the arrival of José Lamali. Situated at first in Paris and New York, the founding trio has enriched the brand’s identity ever since its conception by continuously inviting new talents to join along the way—calling into life a trans-disciplinary collective.

Fashion

Études’ multidisciplinary vision is reflected in the biannual collection of men's and women's ready-to-wear. Composed of essential silhouettes, the brand is especially recognized for its graphic elements (such as the Blue Klein, and the adoption of the twelve iconic stars from the European flag), as well as the diverse references to street culture and modernist design. While echoing the creative editions between the brand and its favorite artists, Études’ straightforward voice aims to communicate culturally-devoted messages.

Creative studio

Primarily focused on its clothing and accessories collections, Études also operates in book publishing and creative direction; at all times, faithful to its original aesthetic driven by art, photography and urban culture.

The boutique

Located on Rue Debelleyme—Paris’ central Marais— and surrounded by art galleries, the shop gives the word ‘studio’ three different allocations: while enacting as a space to present the collections, publications and self-initiated projects, it furthermore functions as a physical extension to the brand’s creative studio. With its minimalistic, rigorous design and sober nuances, the home of Études’ was designed to appropriately house the contributions of its guest artists; thereby evoking the very same purpose as that of an art studio.